NOS CAUSES: UNE CHANCE DE RÊVER

PROTECTION DES ORPHELINS

Au Cameroun, la situation des enfants est de plus en plus critique suite aux répercussions du conflit avec Boko Haram et de l’instabilité des pays limitrophes. On compte aujourd’hui 2,3 millions d’orphelins sans oublier les enfants réfugiés qui aujourd’hui sont confrontés à la pénurie alimentaire et aux épidémies, exposés aux risques d’exploitation, de mauvais traitements et d’enlèvement.

Notre mission est de secourir rapidement et efficacement ces enfants dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux :boire, manger, s’abriter, s’éduquer, se soigner, rêver…

Nous récoltons des dons afin de permettre à tous les organismes non gouvernementaux camerounais (associations, orphelinats…) sur tout le territoire de prendre en charge ces enfants. Nous fournissons les stocks de nourriture, finançons des travaux d’infrastructure, développons des projets écologiques en matière de protection de l’environnement, fournitures scolaires, inscription et suivi scolaire, produits d’hygiène, soins médicaux… Notre principale préoccupation est l’avenir de ces enfants.

2,300,300

ORPHELINATS EN 2016

350,644

ATTEINTS DU VIH

NOS CAUSES: LE DROIT À LA VIE

PROTECTION DES MINORITÉS ETHNIQUES

Les albinos

Il est urgent de protéger les personnes atteintes d’albinisme car Ils sont attaqués, tués et leurs tombes profanées en raison de croyances séculaires selon lesquelles potions et gris-gris préparés à l’aide de parties de leur corps apporteraient chance et richesse. Les croyances sont bien enracinées dans l’esprit des populations et un vaste programme de sensibilisation s’impose afin de les protéger.

Les pygmées

Aujourd’hui, il y a urgence à connaître et à protéger  les pygmées. L’existence de ce peuple, parmi les plus anciens d’Afrique est menacée par l’industrialisation, la multiplication d’initiatives commerciales, les maladies, la déforestation et la sédentarisation forcée.

44,000

PYGMÉES, 3 ETHNIES

15,000

ENFANTS ALBINOS

NOS CAUSES: LE DROIT D'EXISTER

ENSEMBLE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE

Au Cameroun, la mortalité maternelle est une tueuse silencieuse, mais à grande échelle : une femme meurt toutes les deux heures en donnant la vie. Soit 12 femmes qui décèdent chaque jour qui passe juste parce qu’elles ont voulu donner la vie !

Selon des statistiques, en moyenne 7 000 cas de décès sont enregistrés au Cameroun chaque année, en raison notamment de l’insuffisance d’une prise en charge obstétrique de qualité et l’accès difficile aux soins de santé.

Notre mission est de permettre à ces femmes d’accéder à différents soins: suivi de grossesse, accompagnement psychologique, éducation, information, prévention…

20

MEURENT / 24H

7,000

MEURENT CHAQUE ANNÉE